[ Accueil ] [ le concept ] [ la pratique ] [ la formation ] [ les IGM ] [ l'argent ] [ expo p'artâge ] [ Contacts ] [ les confs' ] [ bibliothèque ] [ liens ] [ plan du site ] [ Nouveau ! ]
 

 

 

Le projet « p’artâge » consiste à proposer aux artistes un espace et un temps d’exposition pour leurs œuvres.

 

Le site des Cordeliers de Beaumont de Lomagne est un établissement neuf et agréable. Nous proposons de réserver  les murs d’une partie du rez-de-chaussée, déjà équipés de cimaise, pour l’exposition d’œuvres artistiques, peinture, photo, etc

les projets

Pour l’EHPAD.

Il est indéniable qu’ouvrir l’établissement au monde artistique et au-delà, lors des vernissages et des visites d’amateurs d’art intéressés, apporte une dimension autre à l’EHPAD.

Faire de l’établissement un lieu ouvert et surtout un lieu référent culturel, participe à l’amélioration de l’image de l’EHPAD et, de fait, à l’amélioration de l’image des gens qui y habitent.

D’un point de vue esthétique, le mouvement occasionné par le roulement des œuvres et des artistes doit  permettre une ambiance culturelle et émotionnelle toujours différente, permettant de maintenir en éveil le sens critique des résidents.

 

  Pour les résidents.

Comme cité plus haut, la multiplicité des œuvres et la diversité des techniques doit pouvoir stimuler le sens critique et, plus tard, éventuellement déboucher sur une activité artistique. Stimuler la curiosité, le jugement, l’analyse participe à l’évolution de l’estime de soi, de la confiance en soi, deux sentiments préalables à une identité assurée.

 

 Pour les artistes

Plusieurs types d’artistes sont concernés.

Les ateliers artistiques et les artistes individuels. Dans tous les cas, le projet « P’artâge » doit leur offrir un espace d’exposition valorisant, avec un vernissage organisée par l’EHPAD.

Ils vont également bénéficier d’un public nouveau n’ayant pas forcément l’habitude de fréquenter les lieux d’exposition. Les résidents, les familles, le personnel et tous les professionnels intervenant dans l’institution.

 

tous les artistes sont les bienvennus

 

vous êtes artiste, vous souhaitez exposer,  reservez une date d'exposition de vos oeuvres*, remplissez et envoyez le formulaire.

 

 

Civilité :
Nom* :
Prénom* :
E-mail* :
Vous êtes : :
artiste :
Tél. :
Ville : :
Message :

 

merci

*(exposition d'au moins 1 mois, sous reserve de signature de convention)

 

 

 
[ Accueil ]
Copyright © tout élément copié doit comporter: Crone Philippe http://www.igm-animation.fr. La Méthodologie des soins Gineste-Marescotti est protégée en France et à l'étranger. Marques déposées: "Toucher tendresse ","Gineste-Marescotti","Philosophie de l'humanitude", "Capture Sensorielle", "Manutention Relationnelle,"Mourir Debout".